Guide pour bien débuter

  1. Comment nous rejoindre ?
  2. Les quelques règles à respecter
  3. Description des deux mondes
  4. Le monde survie et la récolte
  5. Comment gagner de l'argent ?
  6. La brocante et la vente d'objet
  7. L'hôtel des ventes
  8. Comment acheter un terrain ?
  9. Stocker vos objets à la banque
  10. Liste des commandes

Nous rejoindre

Pour vous connecter au serveur, utilisez l'adresse play.chunkcity.eu.

play.chunkcity.eu
Cliquez sur "Multijoueur" puis sur "Nouveau serveur".

Il n'y a pas de système de whitelist ni d'inscription requise.

Nous avons également un serveur discord pour discuter. N'hésitez-pas à le rejoindre, ne serait-ce que pour lire les actualités du serveur !

Les règles

Il n'y a pas beaucoup de règles sur le serveur, qui privilégie le bon sens.

Les différents mondes

Il y a deux mondes sur le serveur Chunk City :

Le monde survie

À votre première connexion sur le serveur, vous allez apparaître sur l'île volante de Chunk City. Vous ne pourrez pas y récolter ni y construire. Votre première chose à faire sera de sauter de l'île pour rejoindre le monde survie, situé en dessous.

Faille vers la survie
Une faille vers le monde survie, vue de haut. Vous pouvez sauter !

Dans le monde survie, vous êtes libres de vous installer où vous voulez et de récolter où bon vous semble. Attention cependant : il y a des monstres et le PvP est activé.

Le monde survie est réinitialisé tous les jours ! N'y entreposez aucun objet ou ils seront perdus.

Pour revenir sur l'île volante, vous pouvez utiliser la commande /spawn.

Gagner de l'argent

Il y a actuellement six façons de gagner de l'argent sur le serveur.

La brocante

La brocante est le moyen le plus simple mais aussi le moins rentable pour gagner de l'argent. Elle achète presque tous les objets du jeu sans aucune limite, mais à un prix très faible.

C'est l'endroit idéal pour vendre votre pierre en trop ou pour gagner vos premiers sous.

Petite astuce : chaque jour, la brocante achète un objet bien plus cher que d'habitude. C'est l'objet du jour. Celui-ci est indiqué sur un panneau.

Interface de la brocante
L'interface de la brocante. Déposez vos objets à vendre et fermez le coffre !

Les objets vendus à la brocante sont définitivement perdus. Attention à ne pas vendre ce que vous voulez garder. La brocante n'achète pas les objets enchantés.

Si vous souhaitez vendre des objets aux autres joueurs, utilisez l'hôtel des ventes à la place.

L'hôtel des ventes

L'hôtel des ventes est le coeur de l'économie du serveur. C'est ici que les joueurs peuvent mettre en vente et acheter n'importe quel objet du jeu.

Pour acheter un objet, rien de plus simple. Rendez-vous à l'hôtel des ventes, ouvrez le coffre principal et cliquez sur le type d'objet qui vous intéresse. Si vous ne trouvez pas le type d'objet que vous cherchez, c'est simplement que personne n'en vend actuellement.

Une fois que vous avez cliqué sur un type d'objet, vous verrez toutes les différentes offres pour cet objet. Cliquez sur l'offre qui vous intéresse pour acheter. Si vous achetez un équipement ou une potion, attention à bien vérifier les enchantements de chaque offre.

Achat d'un objet
Cliquez sur un objet ou stack d'objets en vente pour l'acheter.

Pour mettre un objet en vente, vous devez être à proximité de l'hôtel des ventes : impossible de vendre à distance. Placez l'objet ou le stack d'objets que vous souhaitez vendre et tapez la commande /sell, suivie du prix total de ce que vous vendez.

Vente d'un objet
Tapez la commande pour mettre en vente les objets dans votre main.

Une fois qu'un joueur aura acheté ce que vous avez placé en vente, vous recevrez immédiatement l'argent et une notification.

Si vous souhaitez annulez une vente et récupérer votre objet, ouvrez simplement le coffre des annulations et cliquez sur l'offre à annuler.

Acheter des chunks

Après avoir récolté dans le monde survie et gagné un peu d'argent, vous allez probablement avoir envie d'acheter un terrain pour construire votre maison.

Avant toute chose, allez sur l'île volante avec la commande /spawn, C'est le seul monde qui est destiné à la construction et c'est ici que vous pouvez y acheter des chunks.

Trouvez une zone non habitée qui vous intéresse. Vous pouvez utiliser la carte du site ainsi que la commande /rtp pour vous aider à chercher. Cette commande vous téléporte à un endroit aléatoire du monde de build.

Utilisez les commandes /chunk info ou /chunk leaderboard pour savoir si la zone est libre.

La commande /chunk leaderboard
La commande /chunk leaderboard. On y voit le propriétaire du chunk et son prix de vente.

Une fois dans le chunk qui vous intéresse, tapez simplement /chunk buy pour acheter le chunk et avoir instantanément le droit d'y construire.

Petit conseil : en jeu, utilisez le raccourcis F3+G (ou Fn+F3+G sur certains claviers) pour voir les bordures des chunks.

Autre conseil : plus un chunk est éloigné du point de spawn, moins il est cher ! N'hésitez pas à aller plus loin si les chunks sont hors de prix.

La banque

Si vous souhaitez stocker vos objets mais que vous n'avez pas encore de terrain, vous pouvez vous rendre à la banque.

La banque dispose d'un enderchest qui est gratuit et fonctionne comme vous l'imaginez, mais aussi de plusieurs coffres payants dont la taille est variable. Une fois un coffre acheté, il reste débloqué à vie et vous n'avez plus besoin de payer pour l'ouvrir.

Achat d'un coffre à la banque
L'achat d'un coffre à la banque.

L'inventaire des coffres de la banque fonctionne comme un enderchest : personne d'autre que vous ne peut y accéder. Les objets y sont donc en sécurité.

Les commandes

Les commandes du chat : Les commandes de téléportation : Les commandes liées à l'économie : Les commandes liées aux chunks et aux claims : Les commandes liées aux permissions : Les commandes d'information :